2 fonctionnalités sous-cotées d'Instagram pour booster tes ventes

Est-ce que tu aimerais booster tes ventes grâce à Instagram, sans te casser la tête tous les 4 matins  ?

 

Je parie que oui, raison pour laquelle cet article devrait te plaire !

Pour ce faire, tu devrais utiliser 2 fonctionnalités d'Instagram, trop souvent mises de côté !
 

Je commence par le moins courant :

Les guides

C'est quoi ?

Les guides sont des collections de posts, les tiens, ou ceux que tu as précédemment enregistrés !

Comment créer un guide ?

Via le + sur ton profil, comme quand tu veux créer une story, un live ou quoi que ce soit sur Insta et sélectionne “Guide”.
Comme ça 👉🏼

Comment utiliser les guides ?

1️⃣ Une collection de posts thématiques

J'ai réuni tous les posts à ce sujet dans un seul et même guide et j'envoie le lien dès qu'on me pose une question !

Idem pour les processeurs de paiements !

2️⃣ Une sélection de tes meilleurs posts

Du coup, à chaque fois qu'un de mes contenus vaut le coup pour mes abonnés, je l'ajoute à un "Best Of".Je diffuse le lien quand je me présente en storie ou en MP, ça permet de vite capter le nouvel abonné et de lui donner envie de suivre mon contenu.J'y inclus les posts les + enregistrés, les plus likés, les plus commentés…

3️⃣ Un mini tunnel de vente

Si tu crées du contenu stratégique, tu fais certainement des posts qui amènent à 1/ te découvrir, 2/t'apprécier, 3/te faire confiance (ou KLT : Know,Like,Trust).

Ce qui doit vouloir dire que tu as différents contenus qui dans un certain ordre amènent à vouloir travailler avec toi !

Mis bout à bout dans un même guide, celui-ci fera donc office de fil d'ariane de la problématique à la solution direction la vente !

4️⃣ Un récap de tes interventions extérieures

Tu es souvent invité.e sur des podcasts, dans des lives IG ou tu fais des collaborations à l'occasion de sommet ?

Un guide qui reprend le tout pourra te servir de preuve sociale lors de tes prochains démarchages ou pour un kit média.

Tu suis toujours ?

Alors, on attaque la 2ᵉ partie !

Les posts épinglés

Depuis quelques mois maintenant, on peut épingler jusqu'à 3 posts sur son profil.

Comment épingler un post sur ton profil ?

Sur ton post, clique sur les 3 petits points de menu en haut à droite et sélectionne "épingler à votre profil"
👈🏼 Comme ça

Pourquoi épingler un post sur ton profil Instagram ?

Parce que ça complète ta bio et tes stories à la une !

Les posts épinglés permettent vraiment de faire une vitrine sur ton profil.

Quels posts épingler sur ton profil ?

Là aussi, plusieurs choix, mais je te recommande :

1️⃣ une présentation de toi / ton parcours

2️⃣ le principal problème de ta cible + ton freebie (objectif liste email!!)

3️⃣ tes services

Autres possibilités :

  • Des post qui t'ont rapporté BEAUCOUP d'abonnés ou de commentaires ou les plus sauvegardés

  • Un post pour préciser **une actualité (**un événement, tes vacances...)

  • Un post de vente pour annoncer la couleur

  • Un post inspirant

  • Un récap de tes différents canaux de communication et ce que tu y publies (ton podcast, ta newsletter, ta chaîne youtube, ton blog ...)

  • Une FAQ

  • Une présentation de ton entreprise si tu ne fais pas de personal branding.

Tu passes à l’action ?

  1. Crée ton premier guide et diffuse-le

  2. Réfléchis aux 3 posts que tu pourrais / voudrais épingler.

  3. S'ils existent, épingle-les

    3.bis S'ils n'existent pas, attèle-toi à leur création !

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