En route vers le minimalisme en 3 étapes
Au fil des mois, mon business a évolué. Étant maman salariée et entrepreneur, mon temps est limité. J’ai donc fait le choix de modifier mon activité afin de simplifier et clarifier mon business. Cette évolution s’est réalisée par étapes afin de faire moins, mais mieux et retrouver du plaisir dans mon quotidien.
Je délègue certaines tâches de mon business qui me demande la mise en place de process et du lâcher-prise.
C’est pourquoi j’ai décidé de faire un point sur mon business et de revoir certains points.
Au sommaire :
Créer une nouvelle identité visuelle
Réduire ma communication
Revoir mon business modèle
1) Adapter mon identité visuelle
Comme beaucoup d'entrepreneurs, j’ai créé mon identité visuelle seule via Canva. Le site de référence pour la création de visuels.
Je dois avouer que celle-ci était loin d’être professionnelle. J’ai alors fait appel à une professionnelle graphiste pour revoir tout mon univers visuel.
Grâce à ce travail, j’ai enfin une identité visuelle qui me ressemble et que j’applique sur tous mes supports de communication.
J’ai pu en profiter pour faire le tri dans mes polices et couleurs pour simplifier mes visuels et mon organisation (faire moins, mais mieux).
2) Réduire ma communication
Avant juillet 2022, je publiais 5 posts par semaine sur Instagram. Ce travail me demandait énormément d’énergie et d'assiduité. Je devais trouver sans cesse de nouvelles idées.
Pour tout vous dire, j’étais épuisé par ce rythme de publication.
J’ai alors pris la décision de réduire ce rythme en publiant uniquement 3 fois par semaine. Cette charge éditoriale est beaucoup moins contraignante, car 1 post sur 3 est consacré au podcast. Mon calendrier édito est plus clair et ma charge mentale est soulagée.
3) Revoir mon Business modèle
L’objectif de cette refonte est d’éviter de perdre du temps à essayer des nouvelles choses qui ne me correspondent pas. Je fais en sorte de m'engager sur les bons formats de vente en fonction de ma vision à long terme.
Mettre en avant mes valeurs, ma vision me permet d’être alignée avec mon business et le devenir de celui-ci. Mon objectif à terme est de travailler 4 jours maximum par semaine afin de profiter de mes enfants et d’avoir un jour pour moi.
Grâce à ce travail, j’ai réunifié tout ce que j’ai mis en place ces derniers mois par rapport à ma vision long terme et par rapport à mes envies et mes besoins.
Maintenant, je peux avancer sereinement dans mon business.
Rejoignez-moi sur Instagram pour encore plus d’astuces et de conseils afin d’avancer sereinement dans votre business !