Les 5 bases à redéfinir avant de commencer une nouvelle année
L’année s’achève. Pour beaucoup, c’est l’heure du bilan. Mais aussi la préparation de l’année à venir.
Avant de vous lancer dans l’élaboration de votre année, je voulais revenir sur 5 points qui me semblent importants avant de commencer une nouvelle année entrepreneuriale.
1) Êtes-vous toujours alignés ?
Cette question est primordiale avant de commencer à établir votre future année professionnelle.
Vous devez vérifier si les actions que vous effectuez sont toujours en accord avec votre idéal de vie. C’est-à-dire est-ce que vos taches adhèrent toujours à vos valeurs et à votre vision.
Cette introspection concerne aussi bien vos offres que votre business modèle.
Si ce n’est pas le cas, alors je vous invite à travailler de nouveau votre pourquoi et redéfinir vos valeurs.
2) Définir son pourquoi ?
Votre pourquoi est votre guide. Il vous permet d’établir la feuille de route que vous souhaitez donner à votre entreprise.
Grâce à ce pourquoi, vous allez tracer votre chemin et rester aligner avec votre vision.
3) Définir ses valeurs
En (re)définissant vos valeurs, vous allez pouvoir identifier :
Comment vous souhaitez communiquer ?
Quels mots vous allez utiliser ?
Quel type de client, vous souhaitez attirer ?
Qu’est-ce que vous allez partager avec votre audience ?
4) Poser ses objectifs
Lorsque vous aurez établi votre Vision, puis votre Pourquoi, et enfin vos Valeurs, la rédaction de vos objectifs sera une formalité. N’oubliez pas que vos objectifs doivent être réalisables. Ils doivent aussi coïncider avec votre vie perso.
Toute fois, cette étape est indispensable pour établir votre stratégie business :
création de contenu
création de vos offres
Planifier votre année avec les moments off, les lancements de vos offres…
5) Travailler votre client idéal
Le point le plus important.
Définir son client idéal vous permettra de savoir vers qui vous tournez et comment orienter votre création de contenu ainsi que vos offres.
Cette étape est primordiale pour clarifier votre feuille de route.
Dans la formation, définir son client idéal, tu trouveras toutes les infos pour réussir cette étape et cartonner dans ton business.
Donc pour attaquer l’année prochaine du bon pied, voici les 5 points indispensable à travailler :
Vérifier que vous êtes toujours alignée avec votre vision
Travailler votre pourquoi
Définir vos valeurs
Poser vos objectifs business
Travailler votre client idéal
Téléchargez votre workbook, La Boussole ! Ce contenu gratuit et interactif vous aidera à y voir plus clair et faire de l’année à venir votre année.