Les trois erreurs qui t’empêche de vendre

Vendre ses offres n’est pas une partie de plaisir, tout le monde le sait.

Certaines de mes clientes m’interpellent, car elles n’arrivent pas à vendre.

Après un rapide coup d’œil de leur manière de travailler, je pointe trois erreurs qui mènent, selon moi, à l’échec.

1) Parler peu ou pas de ces offres

2) Parler des bénéfices de vos offres

3) Les piliers de la vente

1) Parler peu ou pas de ces offres

Parler de ses offres sans passer pour un marchand de tapis n’est pas chose aisée. Aucune solution miracle n'existe. Si vous souhaitez des clients, vous devez parler de vos offres.

Vous devez répéter minimum sept fois la même chose pour que les personnes intègrent ce que vous désirez leur dire. La mémoire est sélective, plus vous répétez, plus vos abonnées connaitront vos offres. Et, vous aurez des clients.

Ensuite, quand votre nouvelle offre est prête (formation, accompagnement, nouveau service…), vous devez en parler tous les jours sur toute la période de votre lancement. Mais, également, avant votre lancement afin de préparer vos abonnées a cette nouvelle offre.

Voici quelques idées qui, je l’espère, pourront vous aider à parler de vos offres de manières discrètes ou non.

  1. Poster un avis client. Ce sont souvent eux qui en parlent le mieux, ce sont les premiers utilisateurs.

  2. En story, évoquez votre programme du jour en soulignant sur quoi vous travaillez

  3. Réalisez un post “présentation” via les réseaux sociaux. Cela permet aux nouveaux abonnés qui arrivent sur votre compte de savoir qui vous êtes.

  4. Racontez votre collaboration avec un client. Quelles méthodes vous mettez en place pour favoriser le suivi, les échanges…

  5. Montrez via une étude de cas les résultats obtenus par votre client suite à votre collaboration

  6. Montrez un aperçu de votre travail via une vidéo ou une story

  7. Présentez les erreurs de votre cible et comment les corriger en travaillant avec vous

  8. Démontrez les conséquences du non-passage à l’action de vos abonnés

  9. Faites comprendre qu’en travaillant avec vous, ils auront tout à y gagner.

2) Parler des bénéfices de vos offres

Vous démontrez à votre cible tous les bénéfices qu’ils auront en travaillant avec vous. Faites leur prendre conscience qu’en travaillant avec vous, ils n'auront que des avantages.

Bien entendue, listez tous les bénéfices, mais également les inconvénients s’ils ne travaillent pas avec vous. Soyez subtil dans votre formulation afin de vous rendre indispensable.

3) Les piliers de la vente

Un point très essentiel, que beaucoup oublient : la vente, c’est proposer, aider, rendre service.

  1. Qui va vraiment tirer parti de votre offre ?

  2. Pourquoi vous êtes la seule personne en qui il devrait avoir confiance ?

Un petit test que vous pouvez faire avant de lancer une nouvelle offre : Est-ce que vous seriez prêt à acheter vos offres ou à travailler avec vous ? Et, pourquoi ?

Répondez vous-même à ces questions afin de savoir si cette offre est faite pour vous.

Faire ce travail vous permettra de savoir si vous êtes toujours aligné avec votre business.

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