Les 5 erreurs les plus courantes en Stories Instagram
Le format story est mon format de prédilection. C’est grâce à lui qui j’ai réussi à créer la communauté Douce Alternative.
Les stories apportent de l’engagement et permettent de créer du lien avec les abonnés.
Voici les cinq erreurs à éviter pour gagner en visibilité et satisfaire les algorithmes Instagram.
1. Manquer de régularité
Les stories font partie de la grande famille de la création de contenus. Elles sont, elles aussi, soumises aux algorithmes du web. Comme vous le savez, les algorithmes sont capricieux.
Afin de les satisfaire, vous devez être régulier à raison d’une story par jour voir plus selon vos envies.
2. Mettre trop de liens
Depuis quelques mois, Instagram a permis à tous les utilisateurs d’ajouter des liens externes dans vos stories. C’est bien, mais… ajoutez-les avec parcimonie.
Lorsque vos abonnés cliquent sur le lien présent, ils quittent la plateforme. Or, l’objectif d’Instagram est de garder le plus longtemps possible les utilisateurs sur son réseau.
3. Parler trop de son business
Lorsque vous communiquez en stories, n’oubliez pas de parler de vous et de votre quotidien.
Évoquez constamment son business à tendance à faire fuir les abonnés et réduit ainsi votre visibilité sur Instagram.
4. Stories trop dense
Instagram permet de faire des stories d’une minute. Ce qui peut paraître long pour certains utilisateurs et vous ajouter une dizaine de stories à la suite… Vous risquez de faire fuir vos abonnés.
Privilégiez des stories courtes et qualitatives. ****
5. Oublier les sous-titres sous les vidéos
Les sous-titres sont devenus indispensables à vos vidéos. La tendance actuelle est de consommer des vidéos sans le son.
L’application Capcut permet de sous-titrer vos vidéos et de les diffuser ensuite sur Instagram.
Autre possibilité :
Créer un visuel résumant votre story soit avant soit après celle-ci. Si le contenu intéresse l’utilisateur, il écoutera la story entièrement.
Pour résumer, je vous conseille :
1) D’être régulier en publiant tous les jours
2) de mettre un lien externe par stories
3) de parler de vous et de votre business
4) de publier que quelques stories à la suite
5) de sous-titrer vos vidéos
Infos dernière minute :
Nouveau produit en préparation : Les Stories Malines sont des scripts de stories prêt à l’emploi à adapter en fonction de vous et votre business. Ce miniproduit arrive début 2023.
Actuellement disponible : Les InStoGames : Ce sont des templates de jeux à télécharger pour engager en stories. Ils sont modifiables sur Canva. Intégrez-le à vos stories pour faire vivre votre communauté.
Rendez-vous sur Instagram pour encore plus d’astuces.