4 contenus à partager sur Pinterest même quand on n'a pas de blog

Mélanie Carré est formatrice Pinterest et créatrice de l’agence Write & Gold. Elle a développé son business autour de cette plateforme.

À travers cet article, elle nous partage ses astuces et ses conseils pour faire de Pinterest votre allié business.

Pinterest est une plateforme qui vient des États-Unis, lancée en mars 2010 et qui veut dire épingle d’intérêt en français.

C’est quoi Pinterest ?

Pinterest n’est pas un réseau social. C’est un moteur de recherche contenant des millions de contenus.

Le référencement des contenus partagés nourrit les algorithmes de Pinterest. Lorsqu’un utilisateur ferra une recherche sur la plateforme, votre contenu sera mis en avant si celui est bien référencé.

Quel contenu partagé sur Pinterest ?

La priorité est de partager des articles de blog, car c’est ce qui fonctionne le mieux. La plateforme permet de revendiquer votre site internet. Ainsi, lorsque vous partagerez les contenus de votre site, ils seront mis en avant par Pinterest. Sans oublier le référencement des articles qui permet de gagner en visibilité.

Le partage de contenu supplémentaire permet de booster le compte Pinterest et gagner en visibilité. Mais cela n’augmentera pas votre visibilité sur les réseaux.

Vous pouvez partager tous les contenus qui possèdent un lien cliquable comme des publications Instagram, des Réels, mais aussi des épisodes de Podcast ou le lien d’une page de vente.

Quel outil utiliser pour partager vos publications Instagram ?

Tailwind est l’outil parfait pour Pinterest. Vous pouvez partager vos publications Instagram grâce à lui. Il vous permet aussi de programmer vos publications pour les jours, les semaines et les mois à venir.

Comment partager un réel sur son compte Pinterest ?

Le format vidéo est très apprécié sur Pinterest. Pour les partager, il vous suffit de créer une épingle idée.

Une épingle idée : C’est comme une story Instagram sauf qu’elle reste visible sur votre compte Pinterest pour une durée indéterminée.

Comment partager des épisodes de podcast ?

2 solutions possibles :

  • Créez un visuel spécifique sur Canva comme une story. Vous ajoutez le lien de redirection de l’épisode dans votre description.

  • Créez un article de blog dans lequel vous insérez un lecteur avec l’épisode en lien. Votre article peut contenir seulement les points clefs de votre audio.

Comment partager le lien d’une page de vente ?

Comme vous avez revendiqué votre site internet, tous les liens venant de votre site sont validés par Pinterest. De ce fait, vous pouvez partager le lien d’une page de vente pour une formation, un produit… figurant sur votre site.

Quelques conseils pour utiliser la plateforme ?

Très important avant de vous lancer :

  • mettez en place une stratégie de communication

  • Optimiser votre profil en insérant des mots clés pertinents en fonction de votre thématique

Astuces pour trouver des mots clés :

Lorsque que vous êtes sur le homefeed (page d’accueil), vous allez dans la barre de recherche de la plateforme. Vous tapez le mot recherché et vous attendez que les suggestions s’affichent. En fonction des résultats, vous serez la pertinence de votre recherche.

Cherchez des variantes et mettez-vous à la place de l’utilisateur. Cela vous permettra de trouver des nouveaux mots clés.

Dernier conseil pour les épisodes de podcast :

Vous n’êtes pas obligé de retranscrire la totalité de l’audio. Partagez uniquement les grandes lignes dans un article de blog vous permettra d’être visible sur la plateforme et apportera du trafic sur votre compte Pinterest.

Pinterest est une plate-forme qui évolue régulièrement. Alors faites des tests et laissez-vous porter par sa puissance !

Retrouver Mélanie sur Instagram.

Plus d’info sur l’épingle digitale, la formation Pinterest de Mélanie.

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