Les 3 croyances limitantes les plus courantes chez les solopreneurs

Être solopreneur est un travail du quotidien. Être confronté à ses peurs, à ses croyances limitantes n’est pas évident tous les jours.

La rigueur et l’autodiscipline sont indispensables pour réussir, mais pas seulement.

À travers cet épisode, je vous partage les trois croyances limitantes qui m’ont le plus freiné dans le développement de mon entreprise.

1) Je dois forcément tout faire toute seule

Être solopreneurs implique de réaliser toutes les tâches relatives au bon fonctionnement de son entreprise.

Déléguer certaines missions à des prestataires Freelance permet afin de soulager votre charge mentale. Mais, quand votre budget est limité, cela est difficile.

Alors, entourez-vous d’entrepreneurs comme vous. Intégrez des communautés, constituez-vous un cercle de business Friends.

Pourquoi ?

Pour ne pas être isolé.

Généralement, être solopreneur implique le travail à domicile. Qui dit travail à domicile, dit, hormis le cadre familial, être seul dans son bureau. Il est donc difficile de partager les moments de doutes, de stress et de colère.

S’entourer d’entrepreneurs permet de décharger, de réfléchir à de nouvelles offres et d’avancer dans son business de façon sereine.

Petit conseil :

Intégrer une communauté est vitale quand on est solopreneur.

2) Je dois travailler beaucoup, pour bien gagner ma vie

Actuellement, je cumule deux statuts :

  • Salarié 32 h par semaine

  • Entrepreneur 10 à 12 h par semaine

Soit en moyenne 40 h par semaine. Certes, mon salaire et mon chiffre d’affaires me permettent d’avoir une vie confortable. Mais, au prix de beaucoup d’heures de travail.

Aujourd'hui, cette crainte de quitter le monde du salariat est enfin derrière moi. J’ai mis plusieurs mois à comprendre que je réussirai à vivre de mon entreprise sans cumuler autant d’heures.

Petit Conseil :

Notez tous les points (positifs et négatifs) que vous apporteras la vie entrepreneuriale. Puis faites le même exercice avec la vie salariale. En fonction, de vos réponses, vous serez quelle vie choisir. ;-)

3) Je peux passer outre certains exercices dans la création de mon entreprise

Petit retour d’expérience :

Lorsque je me suis lancée, j’ai intégré la BSB Académie d’Aline de TheBBoost. Dans cette formation, vous posez les bases de votre entreprise. Vous étudiez votre client idéal, vos valeurs, votre vision…

Comme ces exercices demandent beaucoup d’introspections, je les ai pris à la légère. Et, je me suis aperçu que ces éléments étaient vitaux pour le bon développement de mon business. J’ai ainsi dû reprendre ces exercices et faire ce travail de fond pour réussir à créer les fondations de mon entreprise, et de ce fait, avancer vers mon idéal entrepreneurial.

Petit conseil : Ne négligez pas cette partie pour gagner du temps ou parce que cela vous fait peur. Faites ce travail et vous verrez, vous vous sentirez grandi et vous serrez où vous allez.

Et vous, quelles sont vos croyances limitantes ?

Rejoignez-moi sur Instagram pour me partager ton retour et avancer ensemble vers le bonheur entrepreneurial.

Téléchargez votre workbook la boussole pour vous aider à y voir plus clair.

Réservez un appel découverte pour vous faire accompagner individuellement ou en groupe à développer votre projet.

Précédent
Précédent

Comment créer du contenu original pour les réseaux sociaux ?

Suivant
Suivant

Les trois erreurs qui t’empêche de vendre