Comment choisir son autorépondeur?
Je pense que tu l’auras compris avec les évènements de ces derniers jours (à savoir LA PANNE), avoir une liste email est indispensable quand on se lance sur le web.
Tu as peut-être déjà envisagé de le faire, mais tu ne sais pas quel outil choisir ? (il y en a tellement, je ne peux pas te blâmer…)
Ou bien même tu voudrais être sûre que celui que tu as choisis est bien la meilleure option pour toi, car un truc te chiffonne ? (design, rapidité, fluidité, intuitivité, langue …)
Parce que mon but, c’est de te proposer toujours le meilleur outil pour toi en fonction de tes capacités, objectifs et besoins, voici une liste (non exhaustive) de 6 outils d’emailing et mon avis pour chacun d’eux.
Mailerlite
C'est un des auto-répondeurs les plus connus, il est intuitif, en anglais, et gratuit jusqu'à 1000 abonnés, Mailerlite est l'outil que j'utilise et recommande actuellement.
À partir de : 0 € (voir tableau en fin d’article)
Systeme.io
Systeme.io est pour moi un outil très complet qui permet à la fois de gérer sa liste e-mail et ses formations. Tu pourras également l'utiliser pour trouver des affiliés (des personnes qui recommandent ta formation) et multiplier tes ventes en l'échange d'une contrepartie financière*. Son grand atout est qu’il est en français, son point faible il n’est pas intuitif et difficile à manipuler.
À partir de : 0 €, formule gratuite limitée par la quantité de formations et tunnels de vente.
Sendinblue
Sendinblue a le gros avantage d'être en français, moins cher pour une grosse communauté que Mailerlite, mais aussi beaucoup moins intuitif et réputé plus lent.
À partir de : 19 € / mois
Convertkit
Pour le peu que j’ai testé Convertkit, je le trouve intuitif et l’interface est plaisante, néanmoins bien plus cher que Mailerlite, raison pour laquelle je ne l’utilise pas.
À partir de : 29 € / mois
ActiveCampaign
ActiveCampaign, c’est un peu la solution premium, beaucoup de possibilités et d’automatisation possibles, c’est presque un logiciel de Gestion Relation Client tant il est possible de créer de paramétrages avec. Toutefois, difficile à prendre en main seul et 100% en anglais.
À partir de : 29 $ / mois
MailChimp
Pour le coup Mailchimp c’est un peu une solution “cheap”, l’interface n’est vraiment pas très intuitive et il revient vite très cher dès lors que l’on veut utiliser les séquences ou que le nombre d’abonnés grandit.
À partir de : 0 € / mois
Parce que pour chacun de ces outils, les formules ne se valent pas, j’ai repris à caractéristiques égales leurs tarifs et les éléments qui peuvent t’aider à prendre une décision si tu n’as pas encore choisi le tiens !
Si tu te sens un peu perdue face à ces outils et que tu as conscience de leur intérêt, mais que tu ne te sens pas à l’aise pour t’y mettre seule, j’organise ce jeudi 14 octobre 2021 à 14:00 un atelier “2 h pour créer un freebie qui convertit et lancer sa liste email” pendant lequel je t’apprendrai à créer un cadeau gratuit adapté à ton activité et à ton client idéal et je te guiderai sur Mailerlite pas à pas pour que tu saches maîtriser cet outil comme une pro. Suite à ma présentation, tu auras tout ton temps pour poser tes questions et recevoir mes conseils personnalisés !
Bonus : Screeber
Screeber n’est pas un outil d’emailing, mais si tu n’es pas à l’aise avec le copywriting et l’art de vendre par les mots, je t’invite très vivement à te renseigner sur cette application !
Screeber contient 2 ans d’emails à adapter à ta cible, des modèles de pages de vente, des séquences emails pré-écrites … c’est un outil plus que simple à prendre en main, tu n’as qu’à suivre les instructions voici une petite vidéo pour te le démontrer :
Si ce logiciel t’intéresse, la licence est valable à vie, tu auras également accès à un groupe Facebook sur le copywriting et à toutes les mises à jour !
Tu peux le retrouver ici tu veux plus d’informations !
C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article t’aura plu et t’aura permis de trouver ton futur logiciel d’emailing 😃.
Avant de partir dis-moi, quel outil as-tu choisis et pourquoi ?
Rdv sur Instagram en attendant le prochain article !
Vanessa.